Comment utiliser le marketing pour survivre à une crise?

Vous avez une petite-moyenne entreprise, vous voyez votre chiffre d’affaires diminuer de jour en jour, et vous ne savez plus par où couper. Vous n’êtes pas le seul dans cette situation!

La situation actuelle touche toutes les entreprises, et surtout celles qui offrent des produits complémentaires et non essentiels aux consommateurs. C’est dans une situation comme celle-ci que les joueurs les plus forts, les plus innovants et les plus avant-gardistes survivent! Au lieu de focaliser sur la situation actuelle, focalisez sur le moyen que vous allez prendre pour créer un lien avec vos clients actuels et vos futurs clients!

Voici quelques conseils pour survivre à la crise actuelle

Tout d’abord, ADAPTEZ VOTRE STRATÉGIE aux événements!

UTILISEZ vos réseaux sociaux ! Nous sommes chanceux d’avoir des outils tels que les médias sociaux. Il faut en profiter pour se connecter avec notre communauté, et leur démontrer que nous sommes présents même en temps de crise. Par exemple, l’entreprise Lululemon offre tous les jours une séance de Yoga en ligne sur leur page Facebook et Instagram. On adore, surtout lorsque tous les centres d’entraînement sont fermés par précautions.

ANALYSEZ votre marché! Vos clients vivent des défis, des facteurs stressants et des émotions. Créez du contenu qui leur démontre que vous êtes avec eux. Soutenez-les, encouragez-les et surtout créez des nouveaux liens! C’est le temps d’écrire des articles, de prendre des photos et de raconter des histoires (ou storytelling). Profitez-en pour créer du marketing de contenu que vos utilisateurs désirent avoir en cette période difficile.

Continuez à mettre des efforts sur votre SEO et sur votre site Web. Pourquoi? Tout d’abord, parce que si vous arrêtez, votre rang organique sur le moteur de recherche va diminuer. Persister vos efforts afin de ne pas perdre votre rang sur les moteurs tels que Google et Yahoo! Actuellement, il est primordial pour toute entreprise qui ne peut pas grossir, de maintenir votre campagne SEO.

C’est le moment d’ÉCOUTER plus que jamais vos futurs clients. Vos clients veulent pouvoir se procurer vos produits, mais vos boutiques sont fermées? C’est le moment idéal pour créer une plateforme d’achat en ligne! Vos clients ont vos produits à la maison, mais ne savent pas comment les utiliser? Profitez pour vous créer une page YouTube ou un blogue afin de conseiller vos clients. Soyez original, et surtout, écoutez ce que veulent vos consommateurs. Engagez avec eux et donnez-leur du pouvoir!

Soyez ORIGINAUX! Nous voyons plusieurs entreprises mettre de l’avant leur expertise pour répondre aux demandes du marché. L’entreprise Pur Vodka a mis sur pied en moins de 48h un nouveau désinfectant en collaboration avec Michel Jodoin. Sortez de votre zone de confort, et répondez aux demandes de votre marché! Qui sait, peut-être votre entreprise pourrait prendre un nouveau tournant!

Vous avez un défi à nous confier? Contactez l’équipe Mark[think] dès maintenant!

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