L’importance du marketing de contenu

Vous vous demandez peut-être ce que ça mange en hiver le marketing de contenu? En fait, c’est simple, mais il doit être bien pensé et mesuré. Ce type de marketing est une approche stratégique qui met accent sur la création et la distribution de contenu pertinent dans le but d’attirer une audience ciblée, et ainsi pousser le consommateur vers une action désirée.  Le marketing de contenu est une manière efficace de créer du contenu dont l’objectif est de trouver des nouveaux clients cibles en leur procurant du contenu qu’ils recherchent. Ce type de marketing peut être diffusé sur vos réseaux sociaux, dans votre infolettre, sur votre site Web ou de manière plus traditionnelle (magazine, pamphlets, etc.)

Mais pourquoi utiliser ce type d’approche marketing?

De nos jours, nous sommes bombardés de messages publicitaires, notre cerveau fait le tri et ignore ceux qui n’entrent pas dans notre cible d’intérêts. Pour une journée typique, nous croisons plus de 3000 annonces, nous pouvons donc affirmer que la publicité est omniprésente dans notre routine quotidienne. C’est ici où nous voyons l’importance et bénéfice que le marketing de contenu apporte pour les entreprises.

Et les avantages?

Le marketing de contenu est la nouvelle façon de produire des publicités sans que les gens la contournent ou l’ignore. Pourquoi? Tout simplement parce que le contenu diffusé est créé pour répondre aux demandes de contenu de vos lecteurs. Le contenu qui sera créé doit être pertinent, de qualité et offrir une valeur ajoutée à l’audience, dans le but de la convertir vers un «call to action». Il n’y pas que votre chiffre d’affaires qui peut bénéficier du marketing de contenu, mais aussi l’expérience que vous proposerez à vos clients en leur proposant du contenu éducatif et pertinent. Cette expérience pourra leur procurer un sentiment de sécurité envers votre marque et ainsi augmenter leur fidélisation à celle-ci.

Comment avoir un bon contenu?

Il faut toutefois faire attention en utilisant le marketing de contenu puisque celui-ci doit être d’une bonne qualité en utilisant les bons termes, mais aussi avoir des visuels pour soutenir et garder l’intérêt. Il vaut alors mieux miser sur la qualité que sur la quantité de contenu. Une façon de savoir si notre de contenu est pertinent est de mesurer le retour sur investissement (ROI) de vos publications. Pour se faire, vous et votre agence devrez déterminer des indicateurs de performances précis et adaptés à vos objectifs. Suite aux publications de contenu, un suivi devra être effectué afin ajuster, si nécessaire, votre contenu et l’endroit de diffusion. 

En créant du contenu que vos clients recherchent, il sera plus facile d’intégrer votre message promotionnel ou publicitaire puisque ces derniers auront le désir de vous lire. De plus, vous augmenterez votre notoriété, mais aussi votre expérience client. Pour l’année 2020, c’est une des stratégies à adopter dès maintenant!

Prenez contact avec nous afin que nous vous présentions un plan de contenu stratégiques selons vos objectifs. 

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